Saba' w 7 (Sept et 7): théâtre d'ombre pour enfants à Beyrouth

 photo http://collectifkahraba.org
C'était cet après-midi, dans la crypte de l'église Saint Joseph: "Sept et 7" théâtre d'ombre coproduit par le Collectif Karhaba et Dar Onboz.


"On dirait qu'on est dans des thermes romaines" a dit mon fils pour décrire la salle avec ses voûtes en pierre.


Et voici la critique du spectateur (bientôt âgé de 8 ans et grand fan du théâtre d'ombre de Michel Ocelot):
"Le spectacle n'a pas beaucoup de couleurs mais il est beau, il donne plein d'inspirations. Les instruments de musique sont bizarres mais leurs sons sont superbes".
"Les ombres ressemblent à de vrais animaux"
"Le spectacle est magnifique, avec le bassin d'eau et ses reflets, mais je ne sais pas comment ils ont fait ça."


Critique de la maman du petit spectateur: "C'est poétique, c'est magique, c'est un vrai plaisir".



Il y a un an, nous avions assisté au spectacle de marionettes "Ken fi Asfour a chajra" au jardin de Sanayeh .
Les enfants avaient adoré, et moi j'étais impressionnée par cette riche créativité avec des moyens simples. C'est pour cette raison, que je ne voulais pas rater cette occasion. 

Cette vidéo donne une idée de leur travail.

On attend les oeuvres futures.

collectif kahraba
Facebook

Commentaires

Libellés

Plus d'éléments

Articles les plus consultés