Nationalité libanaise: sur mon sac j'ai accroché...

"Ma nationalité est un droit pour moi et ma famille"
Sur mon sac, j'ai accroché ce pin qui dit: "Ma nationalité est un droit pour moi et ma famille".

Pour ceux qui l'ignorent, la femme libanaise ne peut donner sa nationalité ni à son mari, ni à ses enfants!

Absurdité des absurdités: une femme libanaise porte son enfant, lui donne son sang, qu'il naisse au Liban ou ailleurs, ça ne change rien, elle ne peut lui donner son passeport! Non, il faut qu'elle fasse à ses enfants et à son mari des permis de séjour!

Inversement, un homme libanais peut épouser qui il veut, et donne automatiquement sa nationalité à sa femme et ses enfants!

En France, le code de la nationalité adopté en 1945 prévoit que la femme peut désormais transmettre la nationalité française! En 1945!!!! Ya 3alam Ya ho! 

ET NOUS C'EST POUR QUAND?

Lebanese Women's Right to Nationality and Full Citizenship

leur site Web

et leur page facebook

Commentaires

  1. Emilie Paris + J + J31 janvier 2012 à 14:19

    Je ne savais pas, c'est incroyable ! INCROYABLE ! presque choquant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qui aussi incroyable? C'est que peu de gens au Liban sont au courant de cette absurdité. C'est surtout les personnes concernées qui connaissent les détails de cette situation!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Libellés

Plus d'éléments

Articles les plus consultés