Intolérance au gluten: rencontrer des gens comme nous

mur à Sodéco
Dans l'absence d'une association pour les intolérants au gluten au Liban, je trouve qu'il est très important de rencontrer des gens qui suivent ce même régime. 

Sur internet, on trouve beaucoup d'information sur la maladie coeliaque et le régime sans gluten en général. Mais si on lance une recherche avec les mots "gluten free Lebanon" par exemple, on tombe sur plein d'adresses au "Lebanon des Etats-Unis". Ça m'ennnnnnnnnnervvvvvvvvvvve!!!

Heureusement, grâce au "quelqu'un qui connaît quelqu'un", j'ai pu rentrer en contact avec un petit nombre de personnes qui partagent ce même mode de vie. Chaque conversation au téléphone, en personne ou par mail m'a appris quelque chose. Cet échange est tellement vital!


Dans mes recherches sur internet, j'ai trouvé des pages et des pages sur la définition et les symptômes de la maladie coeliaque... des centaines de recettes sans gluten... Mais sur ce qui m'interressait le plus, l'aspect social et psychologique pas énormément! Ce lien du Children's Hospital Boston est parmi les meilleurs sur le sujet de l'adaptation émotionelle des enfants et de leurs parents.

http://www.childrenshospital.org/clinicalservices/Site2166/mainpageS2166P22.html
http://www.childrenshospital.org/clinicalservices/Site2166/mainpageS2166P95.html
Et vous? Est-ce que le fait de connaître une autre personne qui suit le même régime vous a aidé?

à Monot

Commentaires

  1. A dedicated mother, of children with Celiac Disease. Gluten Free Lebanon is a page for anyone concerned with Celiac Disease, or would like Gluten Free catering in Lebanon. My Story: www.facebook.com/GlutenFreeLebanon/posts/367335980044778

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Claire,
      Thank you for your message. It's great "meeting" you online!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Libellés

Plus d'éléments

Articles les plus consultés